Biais à domicile Dans mon article sur la jupe Thistle, je vous ai dit que j’ai moi-même fait mon propre parti pris. Et j’ai pensé que ce serait bien de te montrer comment je l’ai fait. Mais surtout : comment je m’attendais ! C’est cool de faire 14 km de préjugés. Mais savoir comment faire la bonne quantité est encore beaucoup mieux !
Plan de l'article
Biais, Kezako ?
Le biais est un morceau de tissu que nous coupons… le biais du tissu ! Donc vous en savez beaucoup plus… Si vous lisez mon article sur le tissage, vous savez déjà qu’un tissu est fait de fils de chaîne et de fils de trame. Et si vous ne l’aviez pas lu, vous le savez maintenant !
A voir aussi : Intemporels, ces symboles ont conquis la bijouterie
Maintenant, pour faire un biais, le Bandes de tissu coupées à un angle de 45°extensible. (En ce qui concerne le cadre ou par rapport au bord, cela n’a pas d’importance : nous obtiendrons la même chose). Pourquoi devrions-nous couper une bande dans la diagonale du tissu ? Simplement parce qu’ici le tissu est . Par conséquent, il sera beaucoup plus facile de mettre le biais dans les tours ! Et si vous ne me croyez pas, je vous suggère de passer le test suivant :
A lire en complément : Découvrez les marques prometteuses qui vont révolutionner leur secteur
- Étirez votre tissu dans la direction de la prise de vue
- étirez votre tissu vers le bord
- étirez votre tissu vers les biais
Vous sentirez que votre tissu est plus extensible dans le sens de la partialité ! Calcul du biais
Ce n’est pas tout, mais comment marquer son parti pris ? On ne va pas couper 36 000 bandes qu’on va assembler de toute façon ? Beh non ! Il Nous avons juste besoin d’un Coupez lecarré . Mais afin de connaître les dimensions de ce carré, vous avez besoin de 2 informations :
- la largeur de votre biais
- la longueur de votre biais
La largeur de votre biais dépend de votre dispositif de biais. Je n’en ai qu’un, donc je ne peux faire qu’un biais : 12.5mm. Mais il y a d’autres biais. Regarde ton appareil photo, c’est écrit ! Il faut se rappeler que la largeur spécifiée est souvent la largeur du biais incurvé. C’est-à-dire, à quoi ça ressemblera si vous le cousez. Par conséquent, il sera nécessaire de penser à multiplier cette largeur par 4.
Pour la longueur de votre biais, ceci est très simple : cela dépend des images dont vous avez besoin pour votre travail. C’est dans ton patron. écrit, livre !
Dans mon cas :
- ma largeur : 12,5 mm x 4 = 50 mm ou 5 cm
- ma longueur : 2 m ou 200 cm
Pour ce faire, il suffit de multiplier la longueur par la largeur : 200 cm x 5 cm = 1.000 cm2. Maintenant, nous allons déterminer le carré, qui est nécessaire pour obtenir 2 mètres de biais avec une largeur de 5 cm. Vous devez couper un carré d’une superficie de 1.000 cm2. Pour dessiner le côté du carré, il suffit d’extraire la racine de cette valeur.
Soit : √ (1000) = 31.62… cm
Donc, pour obtenir 2m biais d’une largeur (plat !) La taille de 5 cm doit être utilisée avec un carré d’environ 32 cm. J’ai eu une chute qui m’a permis de faire un carré de 35cm, donc Je l’utilise à fond !
côté carré = √ (longueur de biais nécessaire x largeur de mon biais plat) Pour faciliter la tâche, écrivez la formule suivante dans un coin de votre atelier :
Ce n’est pas tout calculé… maintenant nous devons nous mettre au travail ! Faire son biaisé
Donc, nous allons commencer soigneusement à dessiner le carré sur le dos de notre tissu, et nous allons dessiner la diagonale de notre carré.
Sisi est un carré. C’est mon angle de tir qui n’était pas optimal…
Nous coupons ensuite sur cette diagonale …
… et coudre nos deux triangles à placer.
Il est nécessaire de superposer deux petits côtés 😉
Nous ouvrons la couture en repassage. Nous n’hésitons pas à passer plusieurs fois, à l’endroit et sur le dos, afin qu’il ne bouge pas. Parce qu’on va venir ensuite et faire quelques traces.
Et maintenant, nous suivons simplement notre futur biais à plat : nous allons donc prendre des coups de la largeur du biais : 5 cm ! Les traits doivent être faits parallèlement à la diagonale du carré ! Ouais, sinon on n’a pas de biais…
J’ utilise une règle de patchwork. Il est plus facile de suivre de longues longueurs en équidistances les unes des autres !
Eh bien, c’est la partie hyper-relou de faire son biais : vous devez former un tube. Jusqu’à présent, c’est bon. Mais nous besoin de déplacer une bande ! Lors de l’ alignement des traits que vous avez suivis !
Ouais, tu vois, dis-le, ça a l’air facile. Sauf que c’est beaucoup moins amusant…
Malheureusement, je n’ai aucune technique miracle… alors nous devons mettre votre douleur dans la patience et l’épingler soigneusement. Une fois que vous avez bien fait pour assembler correctement votre tissu, et que vous avez cousu votre tube, vous devez couper les lignes que vous avez dessiné ! Par conséquent, il était nécessaire de bien placer le tissu pendant le tube 😉…
de fer ! Ici, vous devez dessiner votre appareil avec un biais pour le Et maintenant le pas rendre plus facile à plier
:
Comme vous pouvez le voir, j’aime vivre dangereusement ! Donc j’ai mes doigts à 3 cm (à peine !) fer afin qu’il puisse sortir de l’appareil correctement avant qu’il ne passe sous le fer ! Mon petit truc est d’envelopper le biais sur vous-même pendant que je le retourne pour qu’il prenne la rides. Avec un peu de patience, nous finissons par repasser tous ses préjugés et… tadaaaaaam !
Maintenant, vous pouvez utiliser votre propre biais pour vos créations ! Encolure, emmanchure, ourlet, vêtement enveloppé, c’est à vous de décider comment vous voulez utiliser votre biais ! J’ espère que cette étape par étape vous a aidé à faire votre propre parti pris !