Lorsque l’on vient de créer son entreprise, les achats des clients constituent le seul moyen efficace pour augmenter son chiffre d’affaires. Avec la concurrence et le développement de l’achat en ligne, il est encore plus indispensable pour une entreprise d’augmenter ses ventes en magasin, car celle-ci dispose de nombreux avantages. Il existe des astuces et des techniques qui permettent d’augmenter ses ventes en magasin et il faut les connaitre pour mettre toutes les chances de son côté.
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Plan de l'article
Créez une bonne expérience pour le visiteur
Pour augmenter ses ventes en magasin, il faut d’abord amener le client à franchir le seuil du magasin. Pour ce faire, on mise sur la signalétique extérieure et l’enseigne pour donner une bonne première impression du magasin. Une fois le client à l’intérieur, celui-ci doit pouvoir trouver rapidement le produit dont il a besoin. La circulation dans votre magasin doit donc être facile ; mettre de la signalétique au sol ou des panneaux en hauteur permettent d’orienter efficacement le client vers ce dont il a besoin. Créer des show-rooms et des espaces de démonstration contribue également à rendre l’expérience du visiteur agréable. Il faut donc tout mettre en œuvre pour attirer et faciliter la tâche au client.
Donner au client l’envie de faire des achats
Que le client profite d’une belle expérience n’est pas suffisant pour lui donner envie de faire un achat. Il est alors important de faire de la publicité et de communiquer autour des produits. S’il vous est possible de mettre en place des guides en utilisant des kakémonos ou des affiches, n’hésitez pas à la faire. La publicité peut se faire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un magasin. Dans le magasin, les informations sur le produit doivent être faciles d’accès. L’accueil réservé à la clientèle a aussi un rôle à jouer et doit donc être préparé avec soin.
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Pour amener un client à faire des achats, on peut également utiliser les bons de réductions, les soldes, les promos, ou l’une des solutions proposées par la startup We Love Customers : la fidélisation de clients et le parrainage client. Vous devez aussi faire comprendre au visiteur du magasin en quoi le fait d’acheter tel ou tel autre produit va l’aider à résoudre un problème auquel il est confronté.
Augmenter ses ventes: pensez au parrainage client
Entrer dans votre magasin et faire des achats ne suffit pas pour augmenter vos ventes, il faut donner au client l’envie de revenir et celle de vous recommander. Le programme de fidélisation et le parrainage client permettent d’y parvenir, mais il faut associer à celui-ci la satisfaction du client. Vous devez éviter à tout prix de laisser le client repartir avec une déception. Ainsi, il doit pouvoir trouver ce qu’il recherche en poussant votre porte. La satisfaction, un accueil chaleureux, et une motivation pour revenir et amener du monde avec soi sont des facteurs qui contribuent à faire revenir le client.
Augmenter ses ventes en magasin est une inquiétude pour de nombreux chefs d’entreprises, car cela permet d’augmenter son chiffre d’affaires. Pour cela, il est important de vous faire connaître et surtout d’utiliser des astuces efficaces comme le parrainage client par exemple.