Lorsqu’il est question de montage vidéo, nombreuses sont les personnes qui pensent qu’il s’agit d’un domaine réservé aux initiés. Pourtant, depuis l’apparition de Filmora, il est possible de réaliser des montages vidéo de haut niveau, et cela, même si vous n’avez que peu de notions sur le sujet. Dans l’ensemble, il s’agit d’un logiciel de montage vidéo qui propose des solutions simples et efficaces. Par ailleurs, le principal avantage de cet outil est qu’il met le résultat final au cœur du projet de l’utilisateur, notamment avec l’accès à de nombreux effets complexes. Si vous n’avez jamais entendu parler de Filmora, cet article fait le tour du sujet.
Plan de l'article
L’accessibilité de l’interface
L’un des principaux avantages de Filmora est sans aucun doute son interface qui est disponible sur les deux systèmes d’exploitation les plus utilisés dans le cadre du montage vidéo. Autrement dit, il fait partie des rares logiciels à être disponibles sur Windows et Mac en même temps pour être accessible à tous les utilisateurs. D’ailleurs, si vous travaillez sur l’ordinateur d’Apple, le logiciel intègre de nombreuses spécificités qui permettent d’utiliser pleinement les fonctionnalités de l’appareil.
Lire également : Comment se passe le calcul du salaire brut en net ?
Éditer, recadrer et découper
À l’instar des autres logiciels de montage, Filmora propose l’ensemble des fonctionnalités de base d’un éditeur vidéo. Aussi, vous pouvez facilement importer vos clips depuis plusieurs sources, notamment de votre caméra, de votre smartphone ou d’un dossier spécifique. Vous pourrez alors les glisser et les déposer sur l’une des pistes vidéo. Il s’avère important de noter que les clips peuvent être édités et redimensionnés avec précision.
A voir aussi : Emplois lucratifs délaissés : découvrez ces professions bien rémunérées mais peu convoitées
Vous pourrez d’ailleurs découper un clip en deux et faire des transitions, de quoi arranger facilement quelques vidéos ensemble. Autrement, il est possible d’ajouter de nombreux effets et filtres si vos clips sont relativement ternes. Cela permettra d’apporter des tons particuliers. Vous pourrez également rogner à votre convenance et réaliser des corrections par le biais des outils de réduction de bruit et de stabilisation.
Les fonctionnalités avancées
Bien que Filmora soit particulièrement accessible, même pour les débutants, il propose des fonctionnalités avancées, ce qui permet de réaliser des montages de très bonnes qualités. Le logiciel dispose notamment d’un outil de gestion de fond vert afin de créer des incrustations. Par ailleurs, il vous est également possible d’afficher une image dans l’image avec le PiP et de contrôler la vitesse pour réaliser des effets de time lapse très réussis. Si vous aimez les diaporamas, Filmora permet aussi d’ajouter des effets panorama et zoom qui s’avèrent des techniques très utilisées dans le cadre des vidéos professionnelles. D’ailleurs, si vous souhaitez intégrer l’univers du streaming, Filmora est sans doute le logiciel le plus facile à utiliser et le plus complet sur le marché proposant une résolution en 4K.
À noter que cet éditeur vidéo propose également le motion tracking, une fonctionnalité qui permet de suivre les objets en mouvement et d’ajouter des éléments visuels à un sujet. Il dispose également du color matching qui offre la possibilité de recopier les réglages de couleur d’un plan spécifique afin de les appliquer à un autre. Votre montage sera ainsi plus cohérent.