Acheter maintenant, payer plus tard et en plusieurs fois est une tendance avantageuse pour les commerçants et les sites de e-commerce. Dans le cadre d’un paiement échelonné, le client règle sa facture en plusieurs petits versements échelonnés sur une certaine période.
Les paiements échelonnés permettent de diviser le montant d’une facture importante en plusieurs petits versements échelonnés sur une certaine période. Cela peut être avantageux tant pour les clients que pour les commerçants. Alors, découvrez comment le paiement en plusieurs fois peut être un avantage concurrentiel pour les commerçants et le e-commerce.
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Paiement en plusieurs fois, un réel avantage pour les commerçants
Les commerçant et les propriétaires de e-commerce proposent dernièrement des paiements en plusieurs à leurs clients avec FLOA Pay. C’est une option qui leur offre de nombreux avantages. Cette méthode de paiement a l’avantage de permettre aux clients de régler leurs achats en plusieurs fois sur une période bien définie. Cela est généralement proposé pour des objets extrêmement coûteux.
Le paiement fractionné permet d’acheter des produits plus chers sans affecter l’équilibre budgétaire. Dès lors qu’un consommateur sait qu’il peut effectuer un paiement échelonné, il a 100% de chance de valider son panier. Du point de vue de la place de marché, cela permet d’augmenter le taux de conversion en contournant les problèmes temporaires de trésorerie du client.
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Les sites de e-commerce dans le secteur de la mode ont constaté des augmentations du panier moyen de plus de 60% en cross-selling et up-selling. Alors, le paiement en plusieurs fois est devenu une réelle tendance et même un critère d’achat pour de nombreux clients sur un site. C’est donc un excellent outil d’acquisition et de fidélisation.
Alors, les paiements en FLOA donnent la possibilité aux commerçants de maintenir leurs ressources. Il est bon de savoir que les commerçants reçoivent l’intégralité de leur paiement après la première transaction du client. En d’autres termes, ils obtiennent rapidement leur argent et cela participe à améliorer la trésorerie des commerçants.
Il faut aussi noter que le paiement en plusieurs fois réduit le risque d’avoir des impayés. Cette option de paiement permet aux commerçants et aux sites de e-commerce d’évaluer la solvabilité des clients et donc de prendre les mesures préventives en cas d’impayé. Vous vous demandez sans doute comment cela se passe si le client ne respecte pas les délais, eh bien, le commerçant peut prendre des mesures de recouvrement. Un commerçant qui se soucie des besoins et des attentes de ses clients a la garantie de le fidéliser pour ses autres achats.
Nombre de paiements possible avec Floa Pay
Avec Floa Pay, le commerçant peut proposer à ses clients des paiements échelonnés 3XD, 1XD, 4X, 3X. À la première étape, l’on vérifie si le client est éligible au plan de paiement en plusieurs fois qui a été choisi. S’il répond à ces critères, FLOA renvoie le client vers la page de paiement hébergé du site.
Le commerçant est configuré avec une capture manuelle ou auto. Pour une capture auto, pas besoin d’attendre la capture du commerçant pour la capture manuelle, ce dernier est tenu d’appeler l’API de capture.
Après vérification de la solvabilité du client, FLOA Pay assume l’intégralité du risque de défaut de paiement pour chaque transaction. Le commerçant reçoit le montant total du paiement de FLOA Pay après la capture.