On néglige souvent le pouvoir d’une sortie entre amis. Pourtant, dans bien des cas, tout ce dont l’individu a besoin c’est bien de se retrouver avec ses potes. Les résultats d’une étude du professeur Dunbar, anthropologue britannique, avaient d’ailleurs permis de découvrir que les soirées entre amis, 2 fois par semaine, étaient nécessaires pour une meilleure santé mentale.
Les soirées entre amis pour une bonne santé !
Ce ne sont pas des blagues et ce n’est pas non plus de l’hyperbole. Mais lorsque vous décidez de vous rendre dans un bar dansant à Marseille avec vos amis, vous vous assurez en même temps d’un meilleur état de santé. Le fait d’échanger et l’intérêt que vous portez aux autres ont des effets positifs sur votre santé mentale. C’est en tout cas ce qu’en ressort l’étude britannique qui a été menée il y a de cela quelques années. Il vous suffira de consulter la revue « Health Psychology » pour mieux comprendre ces propos.
A lire également : Les cartes de vœux écoresponsables : pourquoi offrir des graines est la tendance de l’année ?
Le choix du bar peut être justifié par le fait que ce genre d’endroits favorise toujours les échanges et la décontraction. Les individus y sont libres de parler de leur vie, de leurs émotions et parviennent à soulager leurs esprits.
Si pendant longtemps le fait d’évacuer ses ressentis a toujours été l’apanage des femmes, l’alcool devient un moyen de « briser » ce complexe. Les barrières tombent et le contenu des cœurs est désormais exposé.
A voir aussi : Trois raisons de visiter la Villa Borghèse à Rome
Une super prescription
Si vous avez l’impression d’être déprimé, dépressif et que vous ne vous sentez absolument pas en forme, vous n’avez pas forcément besoin d’aller consulter un médecin. La seule prescription dont vous aurez besoin, c’est bien d’une sortie entre amis. Alors, saisissez votre appareil téléphonique et organisez un rendez-vous dans le bar le plus animé que vous connaissez. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces sorties contribuent à renforcer le système immunitaire, à favoriser la libération d’endorphines, à provoquer une diminution de l’anxiété et à augmenter en même temps votre degré de générosité.
La beuverie n’est pas seulement destinée à l’amusement. C’est aussi un bon moyen en vue de renforcer le lien social entre vous et vos amis. Plusieurs recherches ont permis de vanter les bienfaits des soirées un peu arrosées entre potes. N’hésitez donc pas et allez sortir avec votre bande. Si vous êtes attentif, vous remarquerez vous-même le changement. Votre santé mentale va s’améliorer de façon considérable.